top of page

Pas besoin d'aller au bout du monde,
commençons par aller au cœur de nous-même
#BiodiversitéCachée
(page Wikipedia)
Mission d'exploration à travers nos propres cellules, Cell Worlds réuni une exposition immersive, d'un documentaire introspectif, un live musical ainsi qu'une ciné-expérience.
L'idée initiale est d'amener les images de la recherche en biologie au plus loin des laboratoires, au plus proche du grand public.
En choisissant d'émerveiller pour sensibiliser, en utilisant émotions, musiques, narration introspectives ou encore les codes des documentaires animaliers, Cell Worlds nous permet de redéfinir le Vivant.
Cellules, bactéries, virus, cancers, embryons... Nous pouvons poser un regard différent sur ces inconnus, logés en chacun et chacune d'entre nous.


"Why I am/we are all cell biologists"
Jacky Goetz, Goetz lab, INSERM
Cell Worlds s'adresse également aux scientifiques. Au delà de sa fonction d'ouverture des sciences, le projet permet de démystifier le métier de chercheur·euse, et de valoriser les travaux de la Recherche.
Le projet est une première mondiale scientifique, pédagogique et artistique, mettant en scène le Vivant microscopique dans des proportions jamais tentées.
C’est également un des plus grands showcases de la recherche scientifique, regroupant + de 50 équipes de recherche issues d’instituts provenant de 10 pays différents (France, États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Espagne, Portugal, Suède, Japon, Australie, Autriche)
bottom of page



